JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE - CONNEXION DES COURTIERS - ENGLISH

choses à savoir avant de rénover

May 27, 2020|Source: Les Architectes hypothécaires

Rénover sa maison peut être un projet majeur!

Mieux vaut réfléchir avant de s’y mettre, et nous avons dressé une liste de cinq choses qu’il importe de régler :

1. Votre but ultime

Avant de commencer vos rénovations, il faut savoir quel est votre but ultime dans le projet. À quel point allez-vous rénover? Le faites-vous pour augmenter la valeur de revente de votre maison, ou pour améliorer votre milieu de vie quotidien? Préciser le motif des rénovations vous aidera à fixer un plan d’action et à déterminer jusqu’où vous voulez aller..

2. Votre budget

Après avoir déterminé la portée de votre projet de rénovation, vous devez en déterminer le budget. Fixer votre budget – et vous y tenir – est un des aspects les plus importants de tout projet de rénovation. Un projet peut facilement déraper et devenir bien plus grand que prévu si les objectifs et le budget n’ont pas été établis convenablement. Cependant, même avec le budget le plus rigoureux, il peut toujours y avoir des frais imprévus. Prévoyez donc une réserve pour éventualités. Il est tentant de viser le haut de gamme dans les rénovations, mais il importe d’envisager des options qui pourraient être tout aussi valables mais moins coûteuses.

3. Les permis

De nombreux propriétaires oublient de penser à un permis, mais c’est vital pour un projet de rénovation, surtout un grand projet. Vous trouvez peut-être qu’obtenir un permis de construction est un mal de tête dont vous n’avez pas besoin, mais n’oubliez pas que c’est un mal nécessaire pour éviter que les transformations ne vous causent de mauvaises surprises à l’avenir. Les permis sont nécessaires pour assurer le respect des contraintes en matière de structure et de sécurité incendie. Le jour où vous mettrez votre maison à vendre, dans la plupart des municipalités, des inspecteurs pourraient exiger de supprimer toute transformation non conforme. Le mal de tête futur n’en serait que plus douloureux (et plus coûteux).

4. Références

Assurez-vous que les travaux effectués dans votre maison seront faits de sorte qu’elle reste sûre et structurellement solide. Voilà pourquoi il est si important de demander des références à un entrepreneur. Ne vous contentez pas de témoignages de clients fournis. Communiquez vous-même avec des clients qui peuvent vous donner l’heure juste et répondre à vos questions. Demandez aussi de voir des photos avant et après des travaux réalisés par l’entrepreneur. Prenez le temps de réfléchir aux questions à poser!

5. Votre vie quotidienne

Ma mère a toujours été du genre à faire elle-même des travaux de rénovation. Elle faisait la peinture, elle refaisait des planchers de céramique et elle chargeait mon père de monter de nouveaux murs pour diviser de grands espaces. Les répercussions des travaux pour notre vie quotidienne ne posaient pas de problème. Cependant, si vous êtes comme moi (résolument pas un bricoleur) et prévoyez engager un entrepreneur, pensez bien à votre routine quotidienne. Arrangez-vous avec l’entrepreneur pour qu’il travaille à des heures qui perturberont le moins votre horaire, de sorte que tout le monde puisse continuer de vivre à son aise.





TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

FIER D’APPUYER

Montant total amassé
60 904.44 $
En date du: 01/09/20
Savoir plus

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER