JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE - CONNEXION DES COURTIERS - ENGLISH - MOBILE
Accessibilité pour les personnes handicapées – politique de service à la clientèle
OBJET

Les Architectes hypothécaires s’efforcent de fournir leurs services dans le respect de la dignité et de l’indépendance des personnes handicapées. Nous nous engageons à offrir aux personnes handicapées les mêmes chances que les autres d’accéder à nos services et d’en profiter.

AVIS DE PERTURBATION TEMPORAIRE

Les Architectes hypothécaires feront un effort raisonnable pour avertir le public de toute perturbation de leurs services ou installations, entre autres en indiquant la raison et la durée prévue de la perturbation, et en décrivant tout service ou toute installation de remplacement qui pourrait être offert. Les Architectes hypothécaires feront un effort raisonnable pour informer le public avant toute perturbation prévue de leurs services ou installations mais reconnaissent que dans certains cas, cela ne sera pas possible. Dans une telle situation, Les Architectes hypothécaires donneront un avis dès qu’ils seront en mesure de le faire.

DISPOSITIFS D’ASSISTANCE FACILITANT L’ACCESSIBILITÉ

Une personne handicapée peut utiliser son propre dispositif d’assistance pour obtenir et utiliser les services et installations des Architectes hypothécaires. Les Architectes hypothécaires peuvent faire exception à cette règle dans les situations où ils jugent que le dispositif d’assistance pourrait poser un risque pour la santé et la sécurité d’une personne handicapée ou des autres personnes qui se trouvent sur les lieux. Le cas échéant, nous pourrions offrir à une personne handicapée d’autres moyens raisonnables pour l’aider.

PERSONNES DE SOUTIEN

Une personne handicapée peut entrer dans les locaux des Architectes hypothécaires avec une personne de soutien et avoir accès à cette personne lorsqu’elle est sur les lieux. Les Architectes hypothécaires peuvent exiger qu’une personne handicapée soit accompagnée par une personne de soutien lorsqu’elle est dans leurs locaux si c’est nécessaire pour protéger la santé ou la sécurité de la personne handicapée ou des autres personnes présentes.
Le consentement de la personne handicapée est requis pour la communication de renseignements privés et confidentiels qui la concernent en présence d’une personne de soutien.

ANIMAUX D’ASSISTANCE

Une personne handicapée peut entrer dans les locaux des Architectes hypothécaires avec un animal d’assistance et le garder avec elle si le public a accès à ces locaux et si la présence de l’animal n’est pas interdite par la loi. Si la présence de l’animal est interdite par la loi, Les Architectes hypothécaires s’assureront que d’autres moyens sont à la disposition de la personne handicapée pour qu’elle puisse obtenir et utiliser nos services et installations.
La personne handicapée a la responsabilité d’assurer la maîtrise de son animal d’assistance en tout temps. Si un employé ou toute autre personne qui se trouve dans les locaux des Architectes hypothécaires est gravement allergique aux animaux, nous ferons un effort raisonnable pour combler les besoins de tout le monde.

FORMATION

Les Architectes hypothécaires veilleront à ce que toutes les personnes auxquelles la présente politique s’applique reçoivent la formation requise en vertu des normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.  
La formation abordera les sujets suivants :
·         Objet et application de la présente politique ;
·         Revue de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario ;
·         Revue de l’objectif et des exigences du règlement sur les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle ;
·         Interaction et communication avec les personnes aux prises avec différents handicaps ;
·         Directives à suivre quand une personne handicapée a du mal à accéder à vos services.

COMMENTAIRES

Les commentaires du public sont appréciés car ils peuvent permettre de cerner des points à modifier et favorisent l’amélioration continue, y compris en ce qui a trait à la façon dont Les Architectes hypothécaires fournissent leurs services aux personnes handicapées. 
Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en personne, par téléphone, par la poste ou par courrier électronique. Tous les commentaires devraient être adressés au vice-président de l’exploitation. 
 

Les Architectes hypothécaires inc.
À l’attention du vice-président de l’exploitation 
6505-A Mississauga Road
Mississauga ON  L5N 1A6
CÉ : dlee@mtgarc.ca
Tél. :  905 542-9100
 

Mortgage Architects