JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE - CONNEXION DES COURTIERS - ENGLISH - MOBILE

QU’EST-CE AU JUSTE QU’UNE
COTE DE CRÉDIT?????

Si vous avez déjà un prêt hypothécaire ou voulez en obtenir un, il est impératif que vous préserviez une bonne cote de crédit.

Les trois chiffres qui composent votre cote de crédit renseignent un prêteur sur vos antécédents de crédit et votre santé financière. Les prêteurs l’utilisent pour jauger le risque que vous présentez comme emprunteur – ce qui est déterminant pour savoir s’ils sont disposés à vous consentir un prêt, et de quel montant. Deux agences d’évaluation du crédit, Equifax et TransUnion, fixent votre cote de crédit sur une échelle de 300 à 900. Un score plus élevé indique une meilleure santé financière, et un score inférieur indique un plus grand risque pour le prêteur.

Credit Score Step 1

CONNAISSEZ VOS ANTÉCÉDENTS DE CRÉDIT

C’est comme dresser un bilan de santé, mais pour vos finances. Vous pouvez aisément obtenir votre dossier de crédit à jour en vous adressant aux deux agences d’évaluation du crédit – Equifax et TransUnion. Lorsque vous recevez votre dossier, vérifiez s’il ne contient pas d’erreurs ou s’il ne révèle pas des cas possibles de vol d’identité ou de fraude. Les erreurs dans un dossier de crédit peuvent nuire à votre cote de crédit et à votre capacité d’emprunter.

Credit Score Step 2

PAYEZ VOS COMPTES À TEMPS

Vos antécédents en matière de paiement de vos comptes sont un important élément de votre cote de crédit. Les versements tardifs sur vos emprunts et comptes de cartes de crédit feront baisser votre cote. Payez donc toujours au moins le montant minimum dû, et ce, dans le délai prévu. De fait, réglez tous vos comptes à temps, pas seulement vos emprunts et vos cartes de crédit. Non seulement est-ce une bonne habitude, mais c’est aussi le moyen de préserver ou rehausser votre cote de crédit.

Credit Score Step 3

FAITES ATTENTION À VOS SOLDES D’EMPRUNTS

Même si vous avez une limite de crédit de 10 000 $, ce n’est pas nécessairement une bonne idée de l’utiliser complètement. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) recommande aux consommateurs de maintenir leur solde d’emprunts au plus entre 35 et 50 % de leur limite de crédit. Plus vous approchez votre limite, plus votre cote de crédit baissera.

Credit Score Step 4

MAINTENEZ DES ANTÉCÉDENTS DE CRÉDIT

Il peut paraître souhaitable de renoncer à tout achat à crédit et à tout emprunt, pour éviter de risquer une faible cote de crédit; en fait, le contraire est vrai. Si vous n’avez aucun antécédent de crédit, votre cote sera faible faute de preuve de remboursements. En effet, cotre capacité d’emprunter et de rembourser ne peut pas être mesurée. Il est donc judicieux d’obtenir une forme ou l’autre de crédit, ne serait-ce qu’une carte Visa garantie ou autre carte de crédit assortie d’une faible limite, pour établir des antécédents de crédit.

Credit Score Step 5

OBTENEZ DE L’AIDE

Si vous avez le sentiment d’avoir perdu la maîtrise de vos dépenses et que vous peinez à gérer vos dettes, ne craignez pas de demander de l’aide. Adressez-vous à votre courtier AH pour discuter de conseils en crédit. Il pourra vous aider à :

  • Éliminer des dettes

  • Rétablir et rehausser vos cotes de crédit

  • Trouver d’autres sources de fonds

  • Améliorer votre gestion financière

  • Comprendre les questions de finances

Une bonne cote de crédit vous aidera grandement à assurer votre santé financière et votre capacité d’emprunter. Soyez responsable et renseignez-vous. Examinez votre rapport de crédit chaque année, dépensez selon vos moyens, réglez vos comptes à temps, n’hésitez pas à obtenir de l’aide si vous avez tendance à emprunter trop. Parlez à votre coutier AH dès aujourd’hui pour obtenir des conseils et élaborer des stratégies afin d’améliorer votre cote de crédit et d’assurer votre admissibilité à un prêt hypothécaire.

Back



TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

BULLETIN

Vous voulez être informés des hypothèques, actualités et conseils actuels? Entrez votre courriel ci-dessous.
Courriel:

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Mortgage Architects