JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE - CONNEXION DES COURTIERS - ENGLISH

Mettez votre maison en valeur : faites-la évaluer

Oct 27, 2015|Source: Les Architectes hypothécaires

Vous pourrez en demander un meilleur prix

Vous vous demandez combien vaut aujourd’hui votre maison? Si vous voulez refinancer, vendre ou louer votre maison, vous avez tout intérêt à faire appel à un évaluateur pour en connaître la valeur marchande actuelle. Il vous en coûtera quelques centaines de dollars (les tarifs semblent plafonner à 500 $), mais vous pourrez vous en tirer à meilleur compte si vous cherchez un peu.

L’évaluateur visitera votre maison, examinera ses atouts, ce qui doit être réparé et ce qui a changé depuis que vous l’avez achetée. Résultat : si tout va bien, une valeur majorée et un prix de vente supérieur. Si la maison que vous vendez n’est pas votre résidence principale et que vous y avez fait des rénovations, une évaluation vous aidera à réduire l’impôt sur les gains en capital que vous aurez à verser lorsque vous vendrez.

Une évaluation pourrait aussi mettre en lumière des « drapeaux rouges » – des facteurs qui réduisent la valeur marchande de votre maison. De petites réfections seraient peut-être rentables.

Avant l’arrivée de l’évaluateur, voici quelques mesures à prendre pour qu’il apprécie votre maison à sa juste valeur :

Dressez une liste des améliorations - Si vous avez fait des rénovations, faites-en la liste, en indiquant le prix que vous y avez mis. L’évaluateur pourra ainsi constater vos investissements.

Faites le ménage - Assurez-vous que votre maison se présente sous son meilleur jour. Des tapis, planchers, murs et plinthes nettoyés font meilleure impression.

N’oubliez pas l’extérieur - Une pelouse et une cour bien tenues ajoutent de la valeur. Tondez le gazon, ramassez les débris et plantez des fleurs pour donner un bon coup d’œil. Si c’est l’hiver, déneigez tous les passages.

Faites des recherches - Votre évaluateur devrait savoir à quel prix d’autres maisons de votre quartier se vendent, mais rien ne vous empêche de vous renseigner aussi. Cherchez des maisons comparables dans votre secteur; vous saurez si l’évaluateur connaît bien le marché.

Faites des réparations - Vous avez de petites réparations en attente? Faites-les avant l’arrivée de l’évaluateur. Des fissures dans les murs ou des robinets qui coulent pourraient dévaluer votre maison alors qu’il serait facile de les réparer.

Apportez des améliorations - Si vous avez fait toutes les réparations nécessaires et si vous pouvez vous le permettre, envisagez des rénovations. La plupart des évaluateurs conviennent que les améliorations dans la cuisine et dans la salle de bain sont celles qui augmentent le plus la valeur.

Une fois que votre maison est bien propre, que tout est réparé et que vous avez fait vos recherches, laissez l’évaluateur faire son boulot et restez à sa disposition pour répondre à ses questions. Pendant son inspection, la meilleure façon de le renseigner est de lui remettre votre liste de rénovations ou de propriétés comparables dans le quartier. Si vous avez des questions à lui poser, attendez qu’il ait fini sa visite.

Vous voulez en savoir plus? Communiquez dès aujourd’hui avec un courtier des AH.





TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

FIER D’APPUYER

Montant total amassé
16 804,00 $
En date du: 09/11/17
Savoir plus

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER